August 16 2021


Mintus, l’association de bien-être brugeoise remporte un prix pour les paiements électroniques

16 août 2021 - Mintus, l’association de bien-être brugeoise est récompensée ce mois-ci pour la manière dont elle utilise les terminaux de paiement électronique.

Mintus est une organisation publique qui fait partie du CPAS Bruges. L’association a une offre de prestation de services d’aide, de soutien et de divertissement pour les séniors. Outre son siège principal à Rudderhove 4, Mintus comprend 12 centres d’aide sociale, 2 centres de soins de jour, 4 résidences-services et 7 centres de soins résidentiels. Leur service de soins à domicile organise un service de courses, un service de réparation et de jardinage, des repas à domicile, une aide à domicile, propose aussi des bons de taxi et des systèmes d’alarme personnels et s’occupe de la centrale des Moins Mobiles et du programme plus-longtemps-chez-soi.

Depuis la COVID-19, Mintus a remarqué le besoin de paiements sans contact et sûrs, et c’est possible grâce aux terminaux de paiement électronique. L’utilisation de ces terminaux lui a valu un prix décerné par Keyware, l’un des principaux fournisseurs de possibilités de paiement électronique en Belgique.

« Nous constatons qu’environ 60 % des paiements en Belgique se font par carte. C’est une tendance à la hausse. Le paiement électronique est très simple et sûr. Non seulement pour les clients, mais aussi pour les entreprises et les associations comme Mintus. Moins il y a d’argent liquide, plus c’est sécurisé. »

Joris Maes, Chief Commercial Officer de Keyware

Chez Mintus, les visiteurs du centre peuvent payer électroniquement et sans contact depuis un an. Une évolution qui n’est pas illogique dans une société où l’argent liquide est de moins en moins utilisé.

« Nous remarquons que nos séniors ont de moins en moins d’argent liquide sur eux et qu’ils utilisent de plus en plus une carte de banque pour leurs paiements, même pour des petites sommes. C’est une solution plus sûre et hygiénique pour eux. Un avantage supplémentaire pour nous est la connexion de ces paiements avec la comptabilité, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. »

Peter Smet, directeur financier Mintus

Grâce aux terminaux de paiement électronique de Keyware, les clients peuvent effectuer des paiements directement avec leur carte. L’engagement de Mintus à évoluer vers une société sans argent liquide est maintenant récompensé par le Premium Customer Award de Keyware..

« Nous sommes très heureux d’avoir été nominés et c’est très important pour nous. La baseline de Mintus est « le soin avec un plus » et nous donnons aussi la possibilité à nos résidents et nos visiteurs de payer avec un plus. Grâce à Keyware, nos résidents et visiteurs plus âgés peuvent payer beaucoup plus facilement. »

Pablo Annys, président de Mintus

Pablo Annys, président de Mintus, a reçu le prix de Joris Maes, directeur commercial chez Keyware.


terminals keyware

Keyware est le partenaire idéal pour tous vos terminaux de paiement

Demander un devis

Ou appelez le 0800 40 900


À propos de Keyware

Keyware (EURONEXT Bruxelles: KEYW) est un fournisseur leader de solutions de paiement électronique. Keyware est basé à Zaventem, en Belgique et plus d'informations sont disponibles sur www.keyware.com www.keyware.com/

Voor bijkomende informatie, contacteer:

Mr. Stéphane Vandervelde

President & CEO

Keyware Technologies

Tel: +32 (0)2 346.25.23

ir@keyware.com

www.keyware.com/