May 22 2020


Coxyde évolue vers des services communaux sans argent liquide

Dinsdag 17 september 2019 – De kustgemeente Koksijde gebruikt vandaag 14 betaalterminals van Keyware, één van de toonaangevende verdelers van elektronische betaalterminals in België.

Sinds de invoer van deze terminals merkt de kustgemeente een positieve evolutie in het aantal elektronische betalingen. Een grote stap in de goede richting, gezien Koksijde naar cashloze gemeentediensten streeft.

Vous les avez peut-être déjà remarqués aux services communaux de Coxyde et de Oostduinkerke : Les terminaux de paiement de Keyware. Pour le moment, Coxyde utilise 14 terminaux de paiement au sein de ses différents services communaux tels que le service Population, le service Urbanisme, Jeunesse et au centre d’éducation à la nature Duinenhuis. Dans les plaines de jeux aussi, des terminaux mobiles ou portables sont installés afin de rendre les paiements électroniques disponibles à tout moment. Bien sûr, ces efforts ne sont pas sans raison.

« Nous visons des services comprenant le moins possible de transactions en espèces, car cela offre de nombreux avantages. En effet, les paiements électroniques et sans contact sont moins risqués. Il y a moins d’erreurs dans le remboursement de l’argent, c’est plus efficace et cela simplifie l’administration. Enfin, nous voulons aussi faire en sorte que nos clients aient toujours la possibilité de payer à la commune, même lorsqu’ils n’ont pas d’argent liquide sur eux. »
Marc Vanden Bussche, bourgmestre de Coxyde

L’investissement dans les terminaux Keyware porte jusqu’à présent ses fruits. Avant l’achat des terminaux de paiement en 2012, seuls 10 % des paiements effectués aux services communaux se faisaient par carte bancaire ou de crédit. Aujourd’hui, presque 8 ans plus tard, ces chiffres ont bien changé. Pas moins de 50 % des transactions sont effectuées par voie électronique. En particulier pour les petits montants, le paiement par carte gagne en popularité, sans doute aussi parce que les terminaux Keyware offrent la possibilité du paiement sans contact.

Un résultat remarquable qui hisse immédiatement Coxyde au rang des exemples à suivre par d’autres communes. Malgré la moyenne d’âge assez élevée de sa population (53 ans), la commune de Coxyde a pour projet de supprimer l’argent liquide de son administration. Coxyde entend également promouvoir le paiement électronique auprès de la population plus âgée, en partie en raison de la sécurité supplémentaire qu’il offre.

« Nous n’excluons certainement pas que des terminaux supplémentaires soient à l’avenir installés dans la commune de Coxyde. Keyware fournit des terminaux à plus de 200 villes et communes en Belgique. Nos terminaux et services s’étendent de la ville de Furnes à Knokke-Heist. En fonction de la demande des habitants, nous examinerons si des terminaux supplémentaires seront nécessaires à Coxyde et Oostduinkerke. »
Joris Maes, Chief Commercial Officer van Keyware

terminals keyware

Keyware est le partenaire idéal pour tous vos terminaux de paiement

Demander un devis

Ou appelez le 0800 40 900


À propos de Keyware

Keyware (EURONEXT Bruxelles: KEYW) est un fournisseur leader de solutions de paiement électronique. Keyware est basé à Zaventem, en Belgique et plus d'informations sont disponibles sur www.keyware.com www.keyware.com/

Voor bijkomende informatie, contacteer:

Mr. Stéphane Vandervelde

President & CEO

Keyware Technologies

Tel: +32 (0)2 346.25.23

ir@keyware.com

www.keyware.com/