Vous êtes ici

INFORMATION REGLEMENTEE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                                                

06 janvier 2017 – 20:00

L’application qui permet désormais aux commerces de détail de faire face aux géants internationaux de l’e-commerce

La reprise d’EasyOrder par le spécialiste des paiements Keyware permet la création de boutiques en ligne personnalisées
 

Bruxelles, Belgique - 09 janvier 2017 - Les sandwicheries, les boulangeries, les boucheries, les magasins de vêtements et les magasins d’électronique obtiennent une nouvelle arme dans la lutte difficile contre les Zalando et les Bol.com de nos jours. Le spécialiste de paiements Keyware situé à Zaventem reprend l’entreprise courtraisienne EasyOrder SNC. Grâce à la combinaison de leur expertise, une application de boutique en ligne qui permet aux commerçants de facilement personnaliser leur propre boutique en ligne pour smartphone, tablette et pc est créée.

Depuis quelque temps, la suprématie étrangère dans le monde du commerce électronique et mobile complique la fidélisation des consommateurs pour les chaînes belges et les commerces au détail. Même ceux qui exploitent un restaurant à emporter avec livraison à domicile, dépendent presque inévitablement d’une plate-forme étrangère. La start-up innovatrice EasyOrder développe depuis quelque temps une alternative qui renforce le lien entre les commerçants et leurs clients. Grâce à la reprise par le spécialiste des paiements Keyware, l’application permet désormais de rivaliser avec les grands acteurs.

Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware : ’’De nombreux commerçants ont du retard sur le plan du commerce électronique. Cela est souvent dû à la complexité des solutions, au prix élevé ou à l’intégrabilité difficile dans l’environnement de travail existant. Keyware offrait déjà à ses clients une simple méthode de paiement électronique au sein du magasin. À présent, nous apportons une solution qui permettra à chaque commerçant de créer une boutique en ligne de manière simple, directe et avantageuse. Les commerçants ne rateront plus le train de l’économie numérique.’’

Une seule application pour la commande et pour le paiement

L’expérience de Keyware dans le domaine des paiements électroniques constitue une plus-value importante pour l’application de boutique en ligne d’EasyOrder. Le logiciel de Keyware permet aux commerçants d’obtenir un mariage parfait entre les différents environnements de paiement : les consommateurs paient selon leur choix dans le magasin physique, par Internet ou par smartphone. Les clients de Keyware peuvent mettre leur application de boutique en ligne à disposition dans l’App Store. Une équipe de développeurs de logiciels dédiera tout son temps à l’amélioration et à l’intégration avancée du logiciel d’EasyOrder.

Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware : ’’Éviter la file d’attente dans la sandwicherie en passant et payant une commande à l’avance, ou faire en sorte que les croissants soient prêtes lorsque vous passez votre boulangerie : c’est une grande commodité pour les clients, mais jusqu'à présent, un service trop cher pour les commerçants. L’intégration d’une application abordable dans la caisse existante a de nombreux avantages : le commerçant a une meilleure vue de ses ordres, la file d’attente est décimée, le paiement des marchandises à livrer ou ramasser sont déja sur le compte, ...’’

La start-up prometteuse reste entre des mains belges

Avec la reprise d’EasyOrder, Keyware investit dans une start-up innovatrice dans le domaine des applications de boutique en ligne avec un portefeuille de clients et des partenaires existants tels que Belfius, CITIE, Lightspeed, Worldline et Ingenico e-Payment. Par conséquent, Keyware franchit une nouvelle étape importante dans la réalisation de sa stratégie d’omnicanal. L’application de boutique en ligne est actuellement déjà disponible en néerlandais, en français, en anglais et en espagnol. Très bientôt, des autre langues seront lancées, y compris une version allemande. Keyware devient donc le point central de paiement pour ses clients, qu’ils vendent leurs marchandises via Internet ou dans le magasin.

En bref : conditions de reprise

Keyware rachète entièrement les actions d’EasyOrder pour un prix maximal de kEUR 700, dont une partie fixe de kEUR 500 et une partie variable de kEUR 200. De la partie fixe, kEUR 425 sont directement versés en espèces et le solde de kEUR 75 est payé en actions de Keyware Technologies en date du 30 juin 2017.

La partie variable d’un maximum de kEUR 200 est versée par tranches, en fonction de la réalisation de certains résultats. Une première tranche d’un montant maximal de kEUR 100 est prévue pour la fin de 2017, dont 75% en espèces et 25% en actions de Keyware Technologies. Une deuxième tranche d’un montant maximal de kEUR 100 et selon les mêmes conditions est prévue pour la fin de 2018. Fin 2019, une dernière tranche pourra être versée, à condition que la somme variable totale ne dépasse la somme de kEUR 200 au préalable.

EasyOrder est consolidé dans les chiffres de Keyware Technologies SA à partir du 01/01/2017. L’équité le 31/12/2016 est kEUR 7 et le bénéfice après impôts kEUR 6. Pendant la phase de démarrage, des ventes limitées de kEUR 12 ont été atteints. Compte tenu de la phase de démarrage, il est impossible d’estimer la contribution de l’acquisition de revenus, le BAIIA et le bénéfice net pour 2017. En 2017, cette application sera développée et améliorée. Il est prévu de récupérer cet investissement dans les 5 ans.

Lien : www.easyorderapp.com

A propos de Keyware

Keyware (EURONEXT Bruxelles : KEYW) est un fournisseur de premier plan de solutions de paiement électronique, de systèmes de fidélité, d’identification et de gestion des transactions. Keyware est établie à Zaventem, Belgique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.keyware.com  

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :

M. Stéphane Vandervelde
Président & CEO
Keyware Technologies
Tél. : +32 (0)2 346.25.23
ir@keyware.com
www.keyware.com