Vous êtes ici

INFORMATION REGLEMENTEE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                              

15 décembre 2016 – 13 h 00

Keyware va en appel de sa condamnation

Le loueur de terminaux Keyware insiste sur le fait qu’il a traité ses clients correctement

Bruxelles, Belgique – 15 décembre 2016 – Keyware (EURONEXT Bruxelles: KEYW) : C’est avec étonnement que Keyware Smart Card Division prend acte du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Bruxelles, qui a condamné l’entreprise pour faux en écriture et escroquerie. L’affaire concerne quelques vendeurs individuels qui, à l’insu de l’entreprise, auraient proposé de manière illicite des contrats aux commerçants. L’entreprise insiste sur le fait que les commerciaux ont immédiatement été licenciés lorsque les irrégularités ont été constatées, et qu’elle va par conséquent en appel de la condamnation.

Ce matin, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Keyware à une amende de 720.000 euros pour faux en écriture, escroquerie et infractions au Code de Droit économique. Keyware déplore avoir été rendue coupable de fautes individuelles non prouvées de personnes qui n’auraient pas respecté la politique de l’entreprise et qui, entre-temps, ne travaillent plus pour elle.

« Nous allons en appel de la condamnation parce que les faits ne sont pas prouvés et que les commerciaux qui auraient commis ces infractions ont été licenciés. Le juge n’a pas entendu les nombreux autres commerciaux, et l’amende n’est pas proportionnelle aux dommages qu’auraient subi les entreprises en question », déclare Sven De Baere, avocat de Keyware.

Keyware garantit à ses clients existants et ses actionnaires que l’appel et le procès n’auront aucune influence sur la prestation de services de l’entreprise au quotidien. Même si l’amende devait être confirmée, cela ne poserait pas de problème, car Keyware dispose de liquidités suffisantes. Le spécialiste des paiements électroniques continuera à l’avenir à jouer son rôle de casseur de prix et de partenaire fiable pour les paiements.

« Nous déplorons bien entendu que quelques commerçants se sentent lésés, mais nous comptons heureusement des dizaines de milliers de clients satisfaits de nos services. Nos commerciaux reçoivent des directives claires sur la manière d’effectuer correctement leur travail et les informations qu’ils doivent donner à propos de la relation entre Keyware et tous ses partenaires. Notre service clients bénéficie d’une excellente réputation et notre politique de contrats nous permet de pratiquer des tarifs avantageux. Tous ces éléments jouent en faveur des clients et forment le moteur de la réussite de Keyware. Nous continuerons à suivre cette stratégie », affirme Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware.

A propos de Keyware

Keyware (EURONEXT Bruxelles : KEYW) est un fournisseur de premier plan de solutions de paiement électronique, de systèmes de fidélité, d’identification et de gestion des transactions. Keyware est établie à Zaventem, Belgique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.keyware.com.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :

M. Stéphane Vandervelde
Président & CEO
Keyware Technologies
Tél. : +32 (0)2 346.25.23
ir@keyware.com
www.keyware.com